Skip to main content
Non classé

Témoignage de Catherine

Catherine, 63 ans au moment de l’accompagnement. 

A cet âge, on pense savoir beaucoup de choses, se connaître parfaitement, ne plus rien devoir attendre… bref, on est à 1 an de la retraite et ce mot est, finalement, un véritable handicap dans la façon de raisonner et de se projeter.

Avec Lisette, j’ai découvert une méthode « Le codéveloppement » qui a bouleversé toutes mes idées … reçues.

Tout d’abord, il s’agit de faire connaissance avec un groupe d’individus issus de tellement de milieux différents avec des expériences de vie tellement éloignées les unes des autres qu’il est, au départ, difficile de comprendre où cela va nous mener.

Et puis nous rentrons dans le vif du sujet avec une série de questions, à un moment bien précis de l’accompagnement : 
Qui suis-je ?
Qu’ai-je accompli dans ma vie ?
Pourquoi je suis là ?
Quel est mon objectif, mon projet ?
Pourquoi je n’y suis pas encore arrivé ?
Etc.…

Elles vont nous faire réfléchir en commun, se mettre à la place de l’autre, le questionner et le faire avancer vers une nouvelle étape.

Une remise en question bienveillante, de l’empathie, du soutien, de l’écoute… et chacun apporte sa pierre à l’édifice pour l’autre et pour lui-même.

Pour avoir bénéficié d’un certain nombre de « formations, stages ou accompagnements » la manière dont ses ateliers sont conduits sort du lot. Le CODEV est pour moi, une méthode qui fixe chaque personne dans une démarche active, qui lui donne l’envie, lui redonne confiance et lui fournit les outils et les connaissances nécessaires et suffisantes pour réaliser son objectif.

Notre accompagnatrice, Lisette, a été une coach patiente, compétente, et motivante.