Jean-Pierre Egger  fait parti de ces personnes qui vous bonifient.

Notre rencontre marque un épisode important dans mon perfectionnement et mon positionnement dans ce métier de coach mental. J’ai la chance de pouvoir le compter parmi les personnes qui ont contribué à ma formation bien au-delà d’un apport théorique ou pédagogique.

Je suis donc heureuse de lancer le premier numéro de mon blog avec lui.

Qui est Jean-Pierre EGGER ?

Cinq fois champion suisse du lancer du poids, il a entraîné Werner Günthör avant de s’occuper de la préparation physique de :

Il a également été directeur technique de la fédération suisse d’athlétisme.

Jean-Pierre EGGER entraîne  Valerie Adams.  Il  est son coach depuis cinq ans. Ensemble, ils ont connus le meilleur et ont également vécus des moments difficiles. De ces morceaux de vie qui ont le pouvoir extraordinaire de créer des liens spéciaux, dont Jean-Pierre raconte un épisode d’une intensité émotionnelle élevée.

Pour un athlète, une année olympique est une année particulière. Cela est vrai pour lui aussi bien que pour son coach et tout son entourage. Aujourd’hui, Jean-Pierre EGGER a commencé l’entraînement  de  Valerie ADAMS en vue des championnats du monde en salle qui auront lieu au mois de mars prochain à Portland aux États-Unis et des Jeux Olympiques d’été, à Rio au Brésil au mois d’août 2016.

Valérie KASANITA ADAMS est née le 6 octobre 1984 à Rotorua. C’est une athlète néo-zélandaise, spécialiste du lancer du poids. Double championne olympique et quadruple championne du monde entre 2007 et 2013, elle possède l’un des plus grand palmarès de l’histoire de l’athlétisme.